dimanche 28 février 2016

Votre corps est un véhicule précieux



Nous ne sommes pas notre corps mais nous l’habitons 24h/24. Nous sommes directement liés à lui par la nécessité d’assouvir nos besoins physiologiques (manger, boire, dormir…), par le biais de fluctuations hormonales ainsi que par l’existence de constantes mutations cellulaires évoluant tout au long de notre vie.

Mais bien plus que cela, notre corps est le vecteur de notre âme. Et par cette fonction, il reçoit des données, émet une énergie particulière et est dépositaire de notre signature personnelle et spirituelle.

Par ailleurs, notre corps nous apporte des informations sur notre état de santé physique et mental ainsi que sur notre évolution spirituelle. Ces informations bien que subtiles, peuvent nous servir de guidance jour après jour afin de vivre notre vie de façon plus sereine et libre. Malheureusement, bien souvent, nous remarquons ces signes que lorsque nous sommes confrontés à la maladie, à l’épuisement total de nos forces. C’est pourquoi il est important de prêter attention aux signaux que notre corps nous envoie : du plus simple picotement aux sensations diffuses de malaise lorsque quelque chose ne va pas. Nous le sentons mais nous n’y prenons le plus souvent pas garde car notre mental considère ces informations comme illogiques ou sans intérêt. Pourtant en réapprenant ce qui n’est qu’une fonction naturelle de nos sens, nous nous reconnectons à notre Moi profond et nous  puisons directement dans la sagesse qui est enfouie en nous. Nous nous alignons et nous faisons confiance à notre savoir intuitif.

Notre corps nous permet également d’avoir un lien direct avec la matière, avec notre terre et la société qui nous entoure. Or, comment se rendre compte de notre d’état d’être vivant si nous repoussons tout ce qui nous permet de jouir de la vie ?

Voici une petite liste d’actions motivantes pour nous permettre de nous relier à notre corporalité.

PRENDRE LE TEMPS DE :

Prendre le temps de savourer les plaisirs de la table. Pouvez-vous vous  rappeler la dernière fois que vous avez goûté à votre plat préféré ? Avez-vous pris le temps de déguster votre repas et d’en apprécier toutes les saveurs ou l’avez-vous avalé sur le pouce ?

Prendre le temps de s’amuser et de profiter de la vie. Ecouter sa chanson préférée, aller danser, rire, passer une soirée entre amis… Ce sont autant de plaisirs simples à ne pas négliger et qui vous permettront d’être en phase avec la vie, d’apprécier le bon côté des choses et d’être en état de gratitude.

Prendre le temps de s’apporter du plaisir amoureux et sensuel. Que l’on soit célibataire ou en couple, il est important de se donner du plaisir. Les échanges affectifs et amoureux nous permettent de nous lier intimement et de partager notre énergie vitale. C’est un acte presque sacré. En outre, malgré tous les tabous et interdits autour de cela, la masturbation est un bon moyen de se connecter à soi, d’apprécier sa sensualité et d’accepter son corps.

Prendre le temps de ne rien faire. C’est un luxe, me direz-vous. Mais cela contribue à l’apaisement du mental, des sens.  Vous vous ressourcez, vous vous recentrez, vous existez. Autorisez-vous ne serait-ce que 10 minutes par jour rien que pour vous. Vous le méritez bien.

Prendre le temps de faire de l’exercice physique. Votre corps est comme une sorte de machine complexe qui nécessite un entretien régulier. C’est un véhicule temporaire, certes, mais qui vous transportera toute votre vie. Aussi, comment effectuer votre cheminement si vous négligez ce qui peut vous y emmener ? Ne méritez-vous pas ce qu’il y a de mieux en termes de santé et de vitalité ? A vous de trouver les moyens pour y parvenir. Même une simple promenade journalière vigoureuse dans votre quartier peut être un bon moyen de vous revigorer, de faire circuler l’énergie et les fluides vitaux tout en stimulant le système immunitaire.



Embrassez votre corps, caressez-le, soyez doux avec lui. Dites-vous des mots tendres et flatteurs. Regardez-vous dans le miroir et appréciez les courbes de votre visage, de votre corps. Aimez-vous et dites-le car oui, votre corps mérite une attention toute particulière. Il ne s’agit pas d’un traitement superficiel mais d’entretenir une connexion profonde avec ce que vous êtes. Votre corps est  la peau de votre âme, réactif, sensible, émotif. Il vous parle et communique avec vous. Il vous transmet des informations importantes sur ce que vous pensez, sur ce que vous vivez et sur la façon dont vous réagissez aux événements de votre vie. Ne serait-il pas temps de lui faire confiance et de lui rendre la place qu’il mérite ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire