mardi 15 mars 2016

Vampires, vous avez dit vampires ?



Certaines personnes se nourrissent de l’énergie des autres. Comme des parasites, elles s’accrochent à leurs hôtes pour finalement n’en laisser qu’une coquille vide de toute substance. Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Vous êtes littéralement détruit. Epuisé, vous finissez par sombrer. Ces individus qui volent l’énergie vitale de leurs congénères sont identifiés comme étant des vampires énergétiques.






Le vampirisme inconscient


Le « pompage énergétique » est un phénomène courant. Nous avons tous été amené à être confrontés à ce genre de situation le plus souvent de manière inconsciente.
Vous consolez un ami dépressif, un échange énergétique se produit et cet ami vous prendra sans le savoir, de l’énergie pour rehausser la sienne.
Votre jeune enfant vous sollicite sans cesse et se nourrit de votre énergie pour satisfaire son besoin constant d’attention.
Vous êtes infirmière et lorsque vous vous occupez de vos malades, vous leur fournissez tout naturellement de l’énergie. 
Tous ces échanges d’énergie sont comparables à une sorte de vase communicant énergétique. Celui qui possédera le plus d’énergie en fournira à celui qui en aura le moins de manière à rétablir un équilibre chez l’autre. Cela parce que nous faisons preuve d’empathie, de compassion, de sensibilité envers autrui. D’autant plus, s’il s’agit d’un membre de notre famille, de nos enfants, de nos amis chers… 
Ces phénomènes restent donc compréhensibles mais pas forcément acceptables. Cela peut rester bénin dans la mesure où la personne qui fournit de l’énergie est par la suite, toujours en capacité de se ressourcer et connaît ses limites

Cependant, il est nécessaire de se protéger. 

En particulier, pour les personnes qui ont tendance à toujours vouloir prendre soin des autres. Car comment pourriez-vous conserver un équilibre de vie  si vous vous épuisez à toujours donner sans jamais rien recevoir ? Prenez d’abord soin de vous et vous serez en mesure de pouvoir être présent pour autrui. Prenez conscience que la personne en état de faiblesse énergétique ne peut se nourrir de vous que si vous la laissez faire. A vous donc d’établir des limites saines et satisfaisantes.

Nous avons jusque là parlé brièvement du vampirisme inconscient qui se produit le plus souvent lors d’échanges affectifs ou émotionnels.  Cependant, il existe un autre type de mécanisme tout aussi préoccupant ou même plus encore, il s’agit du vampirisme volontaire ou conscient. Et cela parce que le phénomène devient ciblé et déterminé. A ce moment là, nous faisons connaissance avec le vampire conscient, celui qui choisit ses victimes, celui qui n’aura aucun scrupule à vous vider de toute votre énergie.

Le vampirisme volontaire


Un vampire conscient mais sans conscience morale


Le vampire conscient ou volontaire n’a pas de scrupules et n’a aucune empathie pour autrui. Il sait parfaitement ce qu’il fait. Derrière son sourire qui peut paraître sympathique, il reste en fait froid et calculateur. Fin stratège, propice à préméditer ses actes, il utilisera différents moyens pour vous atteindre de manière à s’approprier votre énergie. En outre, Le vampire est très centré sur lui-même. Il ne s’intéresse aux autres que pour mieux les manipuler et pour tirer le maximum de bénéfices de ses relations. Muni d’un appétit intarissable, il en veut toujours plus et n’est jamais satisfait de ce qu’il obtient. Il se gave littéralement. Le vampire conscient est un puits sans fond, d’où sa dangerosité. Il ne s’arrêtera jamais sauf si vous l’en empêchez.  


Quelles sont ses stratégies pour vous atteindre :

Il s’empare de vos objets personnels pour voler votre énergie


Les vampires sont malins. S’ils n’arrivent pas à vous atteindre directement, ils trouvent des moyens détournés pour  vous spolier. Le fait de toucher à vos objets personnels est une manière pour eux de s’imprégner de votre énergie sans que vous vous en aperceviez. En effet, nos objets personnels portent notre empreinte énergétique, d’autant plus, s’il s’agit d’objets particuliers auxquels on tient.

Il souhaitera par exemple, vous emprunter votre stylo fétiche et frottera discrètement ses mains sur le stylo pour absorber votre énergie.

Il insistera pour toujours boire dans votre tasse, votre gobelet, prétextant qu’il n’en a pas ou qu’il a oublié le sien. Il souhaitera constamment finir votre assiette. Et cela, afin de se nourrir un peu plus de votre substance vitale.

Il souhaitera essayer vos bijoux (bagues, bracelet), vos chaussures et même vos chaussons s’il s’agit de quelqu’un de proche de vous.

Il empruntera subrepticement vos effets personnels. Si vous vous en apercevez, il feindra la surprise et dira qu’il ne savait pas que cela vous appartenait ou que c’était une erreur. Cependant, il recommencera dès qu’il le pourra et il ne s’arrêtera pas.

Il vous touche sans cesse pour absorber votre fluide vital


Le vampire souhaite être en contact avec vous le plus souvent possible. Il a besoin de ce rapprochement direct pour aspirer votre énergie plus facilement. Il sera alors très tactile au point que vous vous sentiez envahi et mal à l’aise face à lui. Il tentera de toucher vos cheveux, vos bras. Il tentera de se mettre toujours à côté de vous, le plus proche possible. Soyez attentifs à vos ressentis et protégez votre intégrité. Il sera constamment en train de vouloir pénétrer dans votre espace personnel  au point que vous soyez toujours en train de reculer. Il ira toujours plus loin de manière à briser vos frontières personnelles et à violer votre intimité.

Il concocte des attaques énergétiques pour vous atteindre


Au niveau subtil, le vampire énergétique présente souvent une aura tentaculaire. Ces tentacules énergétiques vont se développer afin d’arriver jusqu’à votre propre aura pour se nourrir de votre énergie. Si vous êtes très sensible, vous pourrez sentir comme des mini-décharges électriques lorsque cette personne tentera de vous harponner. Il est donc nécessaire d’être vigilant car ce genre d’individu peut agir aussi bien, dans la rue que sur votre lieu de travail ou dans un endroit très fréquenté. Cela peut être un parfait inconnu qui cherchera à subtiliser votre énergie vitale surtout s’il s’aperçoit que vous dégagez une belle énergie lumineuse.

Un autre type de vampire utilisera lui la succion énergétique. Comme un aspirateur, il attirera à lui toutes les énergies présentes. D’où la sensation de se sentir vidé en présence de ce type de personne. Il essaiera de détourner votre attention en produisant un bavardage incessant afin de vous distraire tout en pompant discrètement votre énergie. Généralement, à la fin de la conversation, vous êtes complètement épuisé sans comprendre ce qui vous êtes arrivé.

Une autre technique utilisée par les vampires est la technique de l’inversion énergétique : il va vous transmettre toute son énergie négative et en échange, vous prendre votre énergie positive. C’est comme s’il déversait toute sa négativité en vous pour ensuite prendre le meilleur de vous-même. Vous pouvez en ressortir avec l’impression bizarre de porter des émotions et sentiments qui ne vous appartiennent pas. Cela peut durer plusieurs jours, pendant lesquels vous pouvez être énervé, atteint émotionnellement par des situations qui étaient d’habitude  pour vous, sans importance. Cela parce que ce vous transportez des énergies qui vous sont étrangères, cela ne vous appartient pas. D’où l’importance de porter attention à vos émotions afin de déterminer si elles sont les vôtres ou si elles émanent de quelqu’un d’autre.

Il pourra également utiliser la projection à distance pour continuer à se nourrir de vous-même lorsque vous n’êtes pas en sa présence. A partir du moment où il aura été en contact plusieurs fois avec vous, il y aura comme une sorte de lien énergétique. Il sera donc facile pour lui de créer rien qu’en pensant à vous, une projection énergétique de lui-même qui se matérialisera près de vous. Vous aurez l’impression fugace de sentir sa présence alors qu’il peut se trouver à des kilomètres de chez vous. Vous aurez également des moments pendant lesquels vous penserez très fortement à cette personne sans le vouloir volontairement, cela pourrait même devenir à la limite, obsessionnel.

Il est également possible pour le vampire de créer un lien de possessivité qu’il enverra pour se greffer généralement sur le chakra du cœur de sa victime (mais cela peut également toucher d’autres chakras). Le lien peut être également placé dans les chakras du dos de manière subtile de façon à ce que la victime ne s’en aperçoive pas.  Le vampire s’en servira donc pour aspirer l’énergie de celle-ci ainsi que pour garder le contrôle sur cette personne. On retrouve souvent ce phénomène chez les personnes souffrant de dépendance ou dans le cas de mères possessives ou toxiques. Pour maintenir le lien, elles utiliseront le chantage affectif, la manipulation, la victimisation afin de garder  un contrôle permanent sur la personne concernée.

Il s’attaque à vous dans vos rêves


(A ne pas confondre avec les incubes ou succubes dont nous parlerons lors d’un prochain article.)

Certains vampires sont en possibilité de s’introduire dans vos rêves pour mieux voler votre énergie. En focalisant leur attention sur l’objet de leurs pensées, ils se glissent dans la dimension psychique du rêveur. Il se peut que vous vous en aperceviez en rêvant de la personne qui vous attaque.

Le vampire  peut  utiliser également un avatar (création du fruit de sa pensée) pour vous atteindre dans le rêve sans que vous le sachiez. L’avatar à ses ordres, vous contactera dans les rêves, et pourra être l’objet de vos fantasmes. Une odeur ou haleine de menthe caractéristique peut s’en dégager.

Le vampire peut utiliser également la magie sexuelle à l’intérieur de vos rêves. Vous vous retrouvez donc à rêver d’avoir une relation sexuelle avec le vampire. Cela peut être une personne de votre entourage ou inconnue. Ce qui peut vous interpeller dans ce type de songe est le fait que la personne de vos rêves vous semble plus que réelle et que l’acte consommé semble être complètement dénaturé, mécanique, comme si vous étiez une marionnette sujette au désir de l’autre. En vous réveillant, vous pouvez ressentir que ce rêve est bizarre, que quelque chose ne va pas.

Il pratique l’acte sexuel pour voler votre énergie


Dans le cas présent, il ne s’agit plus d’une attaque dans un rêve mais d’une pratique bien réelle. Le vampire se nourrira pleinement de votre vitalité lors d’un rapport sexuel. L’échange d’énergie qui se fait normalement lors d’un acte sexuel est donc bloqué. Le vampire reçoit mais ne donne pas. Vos défenses énergétiques étant minimes lors de cet acte intime, le vampire en profitera pour se gorger de votre énergie sexuelle. Même dans des pratiques sexuelles qui semblent impliquer un don de soi, le vampire en profitera pour inverser la tendance au niveau énergétique et ainsi d’aspirer toute vie. Vous sortez donc de l’acte sexuel complètement vidé dans le sens où vous n’avez plus d’énergie, vous êtes fatigué, sans avoir eu la sensation  d’être comblé.

Vos moyens de protection face à un vampire


Définissez vos limites. Un vampire s’attaquera plus facilement à une personne qui aura du mal à dire non. Donc, établissez des frontières fortes pour protéger votre intégrité psychique et énergétique. Personne ne doit pouvoir les franchir. C’est votre première sécurité.

Faites confiance à vos ressentis : vous trouvez qu’il y a quelque chose qui cloche avec cette personne, que la relation que vous entretenez avec elle est bizarre, étrange. La communication n’est pas franche. Cela sonne faux. Vous avez l’impression de toujours donner sans recevoir. Et vous pouvez vous sentir mal à l’aise ou avoir des réactions de méfiance instinctive face à cette personne. Fiez-vous à vos intuitions et ne doutez pas de cela. Coupez court à la relation aussi vite que possible et ne vous retournez pas. Vous n’avez pas à vous justifier ou à donner d’explications même si cela semble dépasser toute logique. Vous êtes le plus apte à déterminer ce qui est bon pour vous, vous devez vous protéger. Si la relation vous semble dangereuse et toxique, fuyez.

Utilisez des protections énergétiques. Vous avez la possibilité d’utiliser différentes sortes de visualisations pour créer un pare-feu énergétique anti-vampire. Choisissez ce qui vous semble le plus adapté en fonction de ce que vous ressentez.

Vous pouvez par exemple :
  • Visualiser un bouclier énergétique afin de parer au harponnage provenant du vampire. Il ne pourra pas avoir de prise sur vous.
  • Visualiser un miroir qui renverra toutes les émanations énergétique à son propriétaire. C’est très efficace ; le vampire ne supportera pas de se voir renvoyer ses propres énergies. Vous le constaterez car il pourra en être très énervé et semblera fâché contre vous.
  • Visualiser une barrière énergétique de manière à bloquer les échanges entre vous et le vampire. Ainsi, rien ne passera.
  • Utiliser la coque psychique pour vous protéger. Vous pouvez retrouver le détail de cette visualisation dans mon précédent article intitulé: « Protégez votre énergie dans les lieux publics. »


Renforcez votre aura. En travaillant sur votre aura, celle-ci deviendra forte et impénétrable. Vous pouvez visualiser le fait de recevoir de l’énergie provenant des dimensions supérieures venant densifier votre aura. Par ailleurs, en étant bien ancré et relié à la terre, vous construisez une aura puissante et solide.

Pensez à réduire la taille de vos chakras en présence de vampires. Cela vous permettra de ne pas les laisser créer un lien énergétique avec vous. Pour cela, il suffit de visualiser que vos chakras par exemple, se verrouillent comme une fleur qui referme ses pétales ou comme un sas étanche qui se ferme.


Que vous ayez à faire à un vampire inconscient ou conscient, vous devez connaître et faire respecter vos frontières personnelles. Si vous ne le faites pas, votre champ énergétique risque de s’effriter petit à petit jusqu’à en devenir inexistant. Cela peut avoir des incidences très importantes sur votre santé physique et psychique. Un équilibre est donc nécessaire afin préserver votre vitalité. Privilégiez des rapports sains et francs avec votre entourage. Développez une bonne estime de vous-même. Aimez-vous et prenez soin de vous. Et surtout, faites-vous confiance ! Vous êtes en capacité de choisir les bonnes personnes et les éléments qui contribueront à alimenter votre bonheur.



Bibliographie:
 "Développez vos facultés psychiques et spirituelles " Serge Boutboul, éditions Exergue
"Le pouvoir bénéfique des mains" Barbara Ann Brennan, éditions Tchou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire