vendredi 8 avril 2016

Pensez à nettoyer l'énergie de votre maison!

Votre maison est votre refuge. C'est un endroit dans lequel vous pouvez vous ressourcer et vous recharger en énergie afin de retrouver calme et sérénité. Il est donc indispensable d'entretenir cet équilibre énergétique en pensant à purifier régulièrement votre habitation. 
Sans cela, votre sommeil s'en trouvera affecté, votre qualité de vie également. Vos capacités de récupération physique et mentale s'en trouveront amoindries. En effet, il est très difficile de pouvoir mener une vie sereine dans un logement dont l'énergie est chaotique. 

Aussi, je vous propose quelques petits conseils pour entretenir votre maison afin d'y maintenir une énergie saine et harmonieuse. 


 Ouvrir les fenêtres chaque jour afin de faire circuler l'énergie 


Votre habitation est comme vivante, il est donc essentiel de la laisser respirer. En laissant entrer l'air vivifiant de la nature, vous faites parvenir une nouvelle énergie dynamique et tonifiante dans la maison. Par ailleurs, l'air extérieur active la régénération physique et mentale. Vous serez également moins sujet aux maladies et moins affecté par les changements de température. 

 Faire brûler de la sauge ou de l'encens


L'énergie de votre maison peut être facilement saturée de charges énergétiques stagnantes. Aussi, vous pouvez remédiez à cela en faisant brûler de temps en temps de la sauge, reconnue pour ses qualités purificatrices. Vous pouvez également vous procurez de l'encens (de préférence sous forme de résine car l'encens en bâton est souvent constitué de substances chimiques) afin d'assainir l'air de la pièce. L'encens d'oliban par exemple, est apaisant, relaxant et augmente le taux vibratoire du lieu de vie. L'encens de benjoin est reconnu pour ses vertus protectrices. Vous pouvez bien entendu, préparer un mélange d'encens en fonction de leurs propriétés respectives. 

Mettre du gros sel à chaque recoin des pièces de la maison


Très utile en cas d'emménagement dans un nouvel appartement, le gros sel est un élément purificatoire par excellence. Pour ce faire, déposez dans chaque recoin de la pièce, un petit sachet de tulle dans lequel vous déposerez du gros sel. Laissez agir toute la nuit, puis récupérez le sel et jetez-le. Le sel aura absorbé toutes les énergies négatives de la maison, celle-ci s'en retrouvera plus saine. 

Utiliser des pierres de protection


La tourmaline noire est une pierre de protection très puissante qui chasse les énergies négatives. Vous pouvez en placer une devant chaque porte et fenêtre ou dans les recoins de la maison. Vous pouvez également vous en servir pour dévier les énergies polluantes provenant de vos appareils électriques, de vos ordinateurs, de vos écrans de télévision ainsi que de votre wi-fi. 


Demander une protection sur la maison et ses habitants


L'Archange Michaël (appelé également St Michel) est un grand protecteur de la maison et de ses habitants. Vous pouvez tout à fait l'invoquer quelque soit votre croyance car son intervention dépasse tout cadre religieux. Sinon, vous pouvez faire appel à tout autre figure spirituelle qui vous convient en fonction de vos traditions.

Faire son ménage de printemps


Ce rituel saisonnier synonyme de rangement et de grand nettoyage n'est pas vide de sens. En effet, nous accumulons un grand nombre de poussières physiques mais aussi énergétiques, des résidus inertes dont il est nécessaire de se débarrasser. Procéder à cela permet de faire entrer une nouvelle énergie dans la maison. Elle sera donc propre aussi bien dans la réalité physique qu'au niveau énergétique. Vous pouvez également utiliser le feng-shui (art d'origine chinoise permettant de faire circuler l'énergie de la maison) pour réaménager votre habitation de manière plus harmonieuse. En outre, il est utile de pouvoir organiser un vide grenier ou de mettre aux encombrants vos vieilleries. Cela vous permettra de vous libérer des énergies pas toujours très bonnes émanant de vos meubles anciens ou de vieux objets entassés dans des pièces oubliées. 

Se débarrasser des charges énergétiques que l'on porte sur soi


Si vous travaillez dans un lieu très chargé énergétiquement parlant (hôpitaux, hospices, lieu avec beaucoup de passages), n'oubliez pas de prendre une bonne douche en rentrant afin de vous débarrasser des charges que vous aurez absorbé tout au long de la journée. Vous serez ainsi relaxé et vous éviterez de déposer tous ces miasmes énergétiques dans la maison. Pendant votre lavage, n'hésitez pas à visualiser une lumière purifiante et puissante vous envelopper et vous délester de tout fardeau émotionnel et/ou énergétique. 


En pratiquant régulièrement ces petites astuces, vous améliorerez considérablement la qualité énergétique de votre lieu de vie. L'ambiance n'en sera que plus agréable et paisible. 
Si par contre, vous êtes confrontés à de mauvaises énergies persistantes ou à la présence d'entités dans votre habitation, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel énergéticien afin qu'il puisse intervenir en fonction de votre problématique. Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes services proposés dans la rubrique "prestations".

Votre maison est un lieu de vie permettant le repos de l'âme et du corps physique, prenez donc en bien soin!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire