jeudi 12 mai 2016

Vos pensées affectent votre réalité

Vous avez sûrement vécu au moins une fois cette situation dans votre vie: Vous vous réveillez grognon ou irrité au matin. Puis, en déjeunant, vous renversez votre café sur vos vêtements. Plus tard, vous arrivez en retard à votre travail et par dessus le marché, votre supérieur hiérarchique vous fait une remontrance. Toutes ces poisses vous font penser que la journée a bien mal commencé et que vous auriez dû rester coucher. On pourrait facilement vous dire que vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin-là. Mais tout cela n'est-il dû qu'à la malchance ou est-ce une simple succession d'événements malencontreux? Y a t-il une trame derrière toutes ces expériences irritantes?

Et si je vous disais que vous aviez le pouvoir de transformer votre réalité et de vivre les événements de votre vie d'une toute autre manière? Et si vous déteniez les clefs de votre bonheur?

Nous avons tous une perception différente de notre environnement en fonction de qui nous sommes et de notre vécu. Prenons par exemple, le visionnage d'un film que vous aimez. Vous avez peut-être été marqué par les émotions ressortant du film, tandis que votre conjoint s'est focalisé sur la qualité scénaristique. Vos amis ont peut-être apprécié le jeu d'acteur et votre voisin a adoré la photographie du film. Nous avons tous un filtre qui nous amène à sélectionner certains éléments de la réalité et pas d'autres.

Nos énergies et nos actions se dirigent là où nous concentrons notre attention. 

En somme, cela veut dire que plus vous dirigerez votre attention vers ce qui ne va pas, plus vous favoriserez la venue d'événements négatifs dans votre vie. Vous préparez le terrain en quelque sorte pour ce à quoi vous vous attendez. Il est donc nécessaire de réorienter votre focus sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous redoutez. 


Observez vos pensées


Je vous propose de vous interroger sur la façon dont les pensées régissent votre état émotionnel. Posez-vous cette question: Vers quoi mes pensées sont-elles le plus souvent orientées? Avez-vous tendance à ne voir que ce qui vous dérange, à broyer du noir ou préférez-vous fixer votre attention sur les éléments positifs de votre vie?

Il ne s'agit pas de nier ce qui vous arrive ou les émotions que vous ressentez sur le moment car elles sont tout à fait normales. Cependant, vous n'êtes pas obligé de vous y complaire. Car, que ressentez-vous si vous continuez à vous enfermer dans des sentiments "négatifs" et perturbants? Ne serait-il pas plus intéressant d'adopter un positionnement différent?
(Le but de cela n'est pas de taire les émotions qui sont nécessaires quelles qu'elles soient. Vous pouvez les explorer à votre convenance et aller au bout de ce que vous ressentez. L'objectif est de se demander si ces émotions vont au final vous faire avancer ou vous maintenir dans un état qui vous dessert.)
En prenant conscience de votre pouvoir, vous vous rendez compte que vous avez le choix d'opter pour des pensées plus saines qui vous permettront d'aller au delà de ce que vous vivez. Vous donnez un autre sens à ce qui vous arrive, ainsi, vous transformez votre réalité. 

Orientez vos pensées vers ce que vous désirez


Vous avez pu entendre parler de la loi d'attraction, du fait que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons. C'est une loi universelle qui obéit à notre puissance intérieure. Nous émettons une énergie vers l'extérieur qui nous revient tel un boomerang. Nous n'en avons pas toujours conscience mais notre vibration attire des résonances similaires.

C'est pourquoi, il est important d'apprendre à focaliser notre mental sur ce que nous voulons. Votre volonté est votre force, vous pouvez donc réapprendre à la canaliser pour obtenir ce que vous désirez. Tout est une question d'entraînement.

Par exemple, prenez quelques minutes chaque jour, pour vous concentrer sur vos désirs sans vous laissez perturber par quoi que ce soit. Chemin faisant, cela deviendra une habitude et ces habitudes engendreront de nouveaux comportements. La clef de cette transformation réside dans votre détermination. Vous devez créer une routine qui vous permettra de créer de nouveaux processus mentaux. 

 Ne laissez pas l'extérieur perturber votre état intérieur


Il se peut que vous viviez des moments très difficiles dans votre vie. Cela vous impacte car vous pouvez vous sentir écrasé par ce qui vous arrive. Vous avez l'impression de n'avoir aucune prise sur ce qui se passe, d'être malmené par la vie. Il est donc compréhensible que vous vous sentiez démuni et sans ressources face à ces événements malheureux.

Mais il est aussi possible de réagir autrement par rapport  à ces situations négatives aussi perturbantes soient-elles. Avant tout, il est important de reprendre confiance en vous et en ce que la vie peut vous apporter de positif. Appréciez ce que vous avez. Soyez en état de gratitude pour ce qu'il y a de bien dans votre vie, aussi minime que cela peut sembler être. La gratitude étant une porte d'entrée vers l'abondance et la prospérité, cultivez-la et faites-la grandir!

Sachant cela, vous allez pouvoir surmonter beaucoup plus d'obstacles tout en regagnant de l'espoir car sachez que l'Univers est avec vous, fonctionne pour vous et résonne avec ce que vous lui donnez. La vie nous apporte des challenges, certes, mais il ne tient qu'à nous de rebondir sur cela et d'en faire quelque chose de plus grand. Faites-vous aider si nécessaire par un professionnel si le besoin s'en fait ressentir. N'hésitez pas à vous faire assister pour traverser ces moments difficiles. Nous avons tous besoin de soutien et d'une épaule réconfortante.

Par ailleurs, en adoptant une attitude sereine même si l'extérieur ne l'est pas, vous changerez votre état émotionnel interne ce qui impactera au fur et à mesure votre environnement de manière positive. Avez-vous un hobby ou une activité qui vous apporte de la joie? Cela peut être tout simplement faire le tour du pâté de maison ou vous occuper de votre animal de compagnie.

Soyez consistant dans ces activités ce qui vous permettra d'ancrer une ressource interne positive dans votre être et ainsi de changer la manière dont vous percevez la réalité. Et souvenez-vous que l'espoir fait bien des miracles!


  Adoptez un nouveau système de croyances plus respectueux de qui vous êtes


Il se peut que vous ayez déjà franchi le pas et pris la décision d'être plus positif. Vous surveillez vos pensées, vous vous attelez à vous focaliser sur ce que vous voulez mais pourtant vous n'obtenez pas le résultat escompté. Il serait donc judicieux de vérifier si vos croyances inconscientes s'alignent bien avec vos désirs.

Ressentez-vous des doutes quant à l'issue de l'objectif que vous vous êtes donné? Avez-vous un discours interne positif et encourageant ou au contraire, parsemé de contradictions et de peurs? Il y a souvent une grande différence entre ce que nous voulons et ce que nous pensons mériter. Et cet écart parasite nos actions, nos changements et nos tentatives de transformation. Avez-vous conscience de votre valeur? Estimez-vous être digne du bonheur que vous désirez obtenir?

Nous avons hérité sans le savoir de multiples croyances issues de notre lignée familiale, de nos parents, de nos vies passées. Et ces croyances influent directement sur ce qui constitue notre environnement. Par exemple, si vous avez vécu dans une famille où vous avez toujours entendu dire que l'argent était difficile à gagner, ou dans laquelle votre mère ressassait sans cesse le fait d'être pauvre, ou encore, qu'on vous a tout le temps répété que le succès était réservé à une certaine élite, vous avez pu intégrer inconsciemment ces croyances à votre actif et les faire vôtres. Vous pouvez donc sans le savoir, être détenteur d'idées, de croyances, de présupposés qui ne vous appartiennent pas. C'est pourquoi, il est important d'en avoir conscience pour déterminer s'il y a bien une cohérence entre vos processus internes et vos désirs et ainsi adopter de nouvelles croyances qui sont en concordance avec ce que vous voulez vraiment. Et c'est seulement à ce moment-là que vous allez pouvoir manifester réellement ce que vous souhaitez. Les techniques de transformation personnelle comme l'EFT ou la PNL sont parfaitement adaptées à cela si vous souhaitez modifier des croyances ou adopter des valeurs plus positives et alignées avec ce que vous êtes.

Ainsi, vous laissez vos pensées devenir créatrices de votre réalité. Votre changement d'attitude entraîne une mutation de ce qui vous entoure. Votre nouvelle énergie transmute votre environnement. Vous êtes dans la pensée alchimique. Vous êtes le magicien de votre vie. 

Aussi, sortez de la pensée victimaire et prenez la responsabilité de vos actions car vous avez le pouvoir de changer les choses. Nous choisissons nos expériences de vie même si ça peut sembler surprenant ou difficile à entendre mais cela ne veut pas dire que nous sommes destinés constamment à souffrir ou à endurer des peines interminables. Nous pouvons choisir d'emprunter un chemin beaucoup plus agréable et lumineux. Ne nous laissons pas modeler par nos souvenirs passés mais au contraire, créons notre réalité présente. Il suffit d'engager le premier pas sur cette nouvelle voie pour que vous commenciez à défaire les rouages de vos mécanismes internes obsolètes. Alors, choisissez ce qui vous fait honneur! Armez vous de courage et saisissez cette opportunité! Vous ne le regretterez pas et vous accéderez enfin à un bonheur bien mérité!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire