Les évènements mondiaux peuvent fortement influer sur notre vie, nos émotions et notre équilibre si l'on n'y prend pas garde. Nous pouvons en être impactés et ressentir ou absorber des émotions collectives nuisant à notre santé psychique. Aussi, il est bon de réajuster notre comportement face à ces phénomènes de manière à pouvoir poursuivre notre vie de façon saine et harmonieuse.Voici quelques points importants à ne pas négliger pour éviter l'absorption d'énergies négatives extérieures:
Prendre du recul face à ces événements
Nous vivons une époque où de nombreuses catastrophes et horreurs se déroulent à une distance plus ou moins éloignée de chez nous. Cela peut entraîner chez certains l'émergence d'émotions telles que la colère, l'angoisse, la peur... Mais cela ne signifie pas pour autant que l'on doit se laisser emporter par ces émotions puissantes qui peuvent à terme, générer un sentiment d'insécurité permanente voire de paranoïa. Oui, il se passe des évènements malencontreux de par le monde, non ils ne sont pas forcément systématiques et chroniques. Il sera donc important de relativiser ces phénomènes et de prendre le temps de mesurer de la façon la plus objective possible, la réalité qui se présente à nous. Interrogez-vous: Les émotions que vous ressentez se basent-t-elles sur une réalité concrète ou sur une projection, une cristallisation de peurs déjà existantes?
Se distancier des médias et des réseaux sociaux
Les médias se font souvent le relais de la terreur et de la peur en recherchant le sensationnalisme et le choc graphique à tout prix. A force d'être exposé à une violence crue, à un flux d'informations uniquement basé sur des évènements tragiques ou négatifs, vous vous conditionnez à accepter cette perception de la réalité comme un état de fait. Or, ne sommes-nous pas confrontés de cette manière uniquement au côté le plus sombre de l'énergie humaine? Pourquoi ne pas regarder ce qui produit aussi le bonheur et l'apaisement dans le monde? Il ne s'agit pas de nier la réalité mais d'avoir une vision plus globale de ce qui se passe sur notre planète. Ceci est nécessaire afin de ne pas opter uniquement pour une perception biaisée du monde qui nous entoure.
Vous pouvez donc faire preuve de discernement en sélectionnant soigneusement les médias et la manière dont on vous délivre l'information. Par ailleurs, les réseaux sociaux peuvent diffuser à outrance des images ou des vidéos extrêmement violentes et graphiques voire même morbides. Il serait donc sage de se poser la question de l'utilité de visionner ces supports visuels. Vous pouvez très bien être parfaitement informé sans forcément vous soumettre à l'escalade de voyeurisme ambiant qui se présente à vous.
S'ancrer et reposer son esprit
Cela est bien souvent évoqué dans les articles de ce blog: l'ancrage est essentiel pour garder pied et pour ne pas se laisser déstabiliser par l'extérieur. Vous pouvez ainsi vous recentrer, être dans une acceptation pleine et entière de ce qui vous arrive. Vous pouvez asseoir votre puissance interne en étant comme un roseau sous la tempête. Vous nourrissez votre énergie de forces telluriques puissantes. Vous êtes maître de vos sensations internes. Les énergies gravitent autour de vous mais ne vous atteignent pas. Vous puisez directement à la source pour nourrir vos racines. Sortez, entourez-vous de nature. Retrouvez le lien avec votre environnement. Courez. Marchez. Faites de l'exercice. Pour plus de sérénité, vous pouvez également faire de la relaxation pour détendre votre corps et votre mental, faire de la méditation ne serait-ce que quelques minutes par jour ou n'importe quelle autre activité qui vous procure de l'apaisement et de la tranquillité. En agissant pour votre bien-être, vous brisez la chaîne d'énergie toxique qui se propage tel un virus.
Pratiquer la joie quotidienne et la gratitude
La vie n'est pas seulement constituée d'obstacles. Elle comprend heureusement de nombreux moments de joie et de multiples occasions pour rire et s'amuser. Vous souvenez-vous de ces moments précieux? Si ce n'est pas le cas, remémorez-les vous. Ne restez pas sur des notes amères et puisez dans l'énergie du bonheur. Permettez-vous de ressentir la joie dans votre coeur et d'apprécier les cadeaux que vous fait la vie. Appréciez le confort de votre maison, la nourriture que vous ingérez, la tranquillité de votre environnement, les objets que vous vous achetez... Ayez de la gratitude pour ce foisonnement d'abondance qui vous entoure. Ouvrez les yeux et savourez ces dons de l'Univers. Constatez votre chance et cultivez-la! Chaque jour, prenez le temps de considérer ces merveilleux avantages que vous offre la vie. En ce sens, vous vous délivrez de toute influence négative et vous restez dans des énergies fortes d'amour et de gratitude. Conservez et renforcez les liens avec la vie et avec ceux que vous aimez, vous n'en serez que plus satisfait.
En cette période, nous faisons face à plusieurs choix. Nous avons la capacité d'opter pour l'union et de dire non à la division ou de céder à la tentation du séparatisme. Restons centré et ancré. Ne succombez pas à la pensée illusoire amenant à un raisonnement du type: Eux contre nous ou nous versus les autres... Nous avons tous une part d'ombre et de lumière. Certains sont plus tentés d'emprunter un chemin sombre mais nous pouvons contrebalancer les choses en ne tombant pas dans cette même voie. Apportons notre lumière au monde par l'expression de notre paix intérieure et ne nous laissons pas emporter par la vague d'énergie négative qui peut parfois nous atteindre.
Notre terre vit un événement collectif sans précédent: nous assistons à l'effondrement de vieilles structures qui peut certes nous effrayer mais qui constitue un passage nécessaire pour un renouveau bien plus sain et équilibré. C'est comme une sorte de mue gigantesque qui s'effectue au niveau mondial. C'est un cycle de régénération et d'évolution énergétique.
Ainsi, c'est par la somme de toutes les petites lumières que nous sommes que nous pourront faire la différence. Et ce sont ces petites lumières qui engendrent l'espoir, une flamme qui peut paraître vacillante parfois mais qui est bel et bien présente. Entretenez-la et nourrissez ce feu lumineux qui éclairera le monde.
Ainsi, c'est par la somme de toutes les petites lumières que nous sommes que nous pourront faire la différence. Et ce sont ces petites lumières qui engendrent l'espoir, une flamme qui peut paraître vacillante parfois mais qui est bel et bien présente. Entretenez-la et nourrissez ce feu lumineux qui éclairera le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire